Skip navigation
Amicale Spitfire

Voyage Cap Nord | Amicale Spitfire

Au Cap Nord en Spitfire

Mercredi - Hurtigruten-Svolvaer - 40 km



Hurtigruten-Svolvaer

Aa réveil à bord du "Richard With", les paysages continuent à défiler tranquillement derrière le hublot. Le ciel est bas mais les lumières changeantes inspirent les photographes.

L'express côtier, pourtant à l'origine liaison utilitaire, cède heureusement à la croisière et au tourisme en faisant un petit détour dans le "trollfjord", fjord des Trolls, aux à-pics impressionnants. Il s'approche même des falaises que dévale les cascades, les flashs crépitent.


Farniente

Ciel bas

Si, regardez bien, la photo n'est pas en noir et blanc...

Trolls

Balade dans le Trollfjorden

Au revoir Richard With

En arrivant vers Svolvaer, le plafond se lève un peu, découvrant les sommets, et le soleil commence à se montrer. Nous débarquons les autos par l'ascenseur, le temps de quelques photos de la sortie et nous filons vers notre rendez-vous avec André et Nicole, à Henningsvaer. On découvre en quelques kilomètres que la réputation des Lofoten n'est pas surfaite : les montagnes plongent dans l'océan, avec juste ce qu'il faut pour installer quelques vallées et villages, sous les rayons du soleil du soir c'est magnifique. Le port d'Henningsvaer, sur pilotis, est un terrain de jeu pour photographe amateur ou professionnel, et cela continue à chaque nouveau virage de la route...

Nous retrouvons Nicole, André, et leur camping-car qui ne pouvait nous suivre sur le bateau, et nous nous racontons mutuellement ces dernières journées. Ils ont eu plutôt mauvais temps et sont fatigués par la route, alors que nous avons eu la chance de nous reposer, dans des conditions plutôt extraordinaires !

Nous trouvons pour dormir une location à Lyngvaer, dans une maison au bord de l'eau, avec cuisine et salle de bain. C'est un endroit très agréable et pas trop cher, nous décidons d'y rester 2 jours pour notre séjour aux Lofoten.


Henningsvaer

Le port d'Henningsvaer sur pilotis

Lyngvaer

Pas mal notre "camping"! Comme devant chaque maison, le drapeau national est hissé.

Lyngvaer