Skip navigation

Diagnospit DiagnoSpit est un guide de découverte et d'achat des TRIUMPH Spitfire.
Même si vous n'êtes pas encore l'expert que vous deviendrez, il vous permettra de passer en revue tous les aspects de cette voiture si attachante. C'est aussi un guide permettant au possesseur d'une Spitfire qui le souhaite de rapprocher l'état de sa voiture de celui de l'original. Vous identifierez facilement chacune des cinq séries successives, de la Spitfire4 à la 1500FH. Vous découvrirez tous les organes de la voiture présentée de façon simple et illustrée. Un suivi précis des tests et essais routiers vous permettra d'apprécier le meilleur de la Spit : le plaisir de la conduire. Tous les contrôles importants vous seront indiqués pas à pas et vous serez guidé pour identifier les éventuels mauvais fonctionnements, leurs causes et les remèdes à apporter... si vous décidez de l'acheter.

Une fiche d'évaluation, simple à utiliser, vous permettra, grâce à SpitCote, la cote de l'Amicale Spitfire publiée deux fois par an, d'avoir une idée du prix de la voiture que vous convoitez.

Une checklist très complète et détaillée vous aidera à examiner, point par point, tous les équipements de la voiture et à en diagnostiquer l'état. Vous disposerez ainsi d'un outil d'évaluation pour vous permettre d'apprécier le bien fondé du prix demandé par le vendeur. Vous pourrez alors lui faire une offre correspondant à ce que vous estimez être l'état réel de la voiture. Bien évidemment, cette valeur ne préjuge pas du prix réel d'achat mais elle vous sera d'une aide précieuse dans la négociation et, en tous cas, si vous l'achetez, ce sera en toute connaissance de cause.

Comment obtenir le dossier DiagnoSpit ?

Destiné à mieux faire connaître ce merveilleux petit roadster au plus grand nombre dans l'espoir que le virus se transmettra, DiagnoSpit est mis gracieusement à la disposition de tout nouveau passionné de spit (... et peut-être futur adhérent de notre Amicale !)

Téléchargement gratuit    Dossier papier (104 pages)
Tout DiagnoSpit
Edition V1.21 / décembre 2016
(fichier PDF, environ 46 Mo)
   Si vous préférez, l’Amicale Spitfire peut vous adresser un exemplaire complet de DiagnoSpit... prêt à utiliser, juste en échange d’un petit chèque de 15 euros pour les frais d’impression et d’expédition !
Imprimez ce bon de commande

DiagnoSpit est un ouvrage collectif de l'Amicale Spitfire réalisé par Michel63 & ollin01 grâce aux très nombreux intervenants sur le forum "Cyberspit". Contributeurs généreux et passionnés, ils ont apporté toute leur expérience dans ce projet.

Merci à : Alain63 AMATEUR André17 Bob 83 Bugs89 Chelmi Chris92 Christian21 Daniel Lausanne Denis84 DenisT domi44 DUKE dyngo Eric 35 Etienne67 Fabrice Ferblantine Fonquebure Franck91 François Frédéric Gégé gmt95 GT-8 Hervé64 Infotech30 invité J-M-P Jacques 06 Jafar jean02 Jean-Pierre jeanyves44 Jeoire Jmpa35 jpq49 Kamiroofer lofanauty mangels31 Mao63 Marc Marcel MiCla49 moïse Najak Nicospit nina Norbert Olivier H Pas_Volay pepes Philippe67 Pied noir PRECISION renne54 miss_v Raph69 Richard55 Schrecky Serge21 spit occ Spiterman Spitfille spirouette Stam_54 stanetam Stef Sylvia36 titispit59 tommybolin Vega volvito waterspit Wilbras Xali38 Yvan Delaserge yvondugoujon zebulon Zorg