Skip navigation

Diagnospit DiagnoSpit est un guide de découverte et d'achat des TRIUMPH Spitfire.
Même si vous n'êtes pas encore l'expert que vous deviendrez, il vous permettra de passer en revue tous les aspects de cette voiture si attachante. C'est aussi un guide permettant au possesseur d'une Spitfire qui le souhaite de rapprocher l'état de sa voiture de celui de l'original. Vous identifierez facilement chacune des cinq séries successives, de la Spitfire4 à la 1500FH. Vous découvrirez tous les organes de la voiture présentée de façon simple et illustrée. Un suivi précis des tests et essais routiers vous permettra d'apprécier le meilleur de la Spit : le plaisir de la conduire. Tous les contrôles importants vous seront indiqués pas à pas et vous serez guidé pour identifier les éventuels mauvais fonctionnements, leurs causes et les remèdes à apporter... si vous décidez de l'acheter.

Une fiche d'évaluation, simple à utiliser, vous permettra, grâce à SpitCote, la cote de l'Amicale Spitfire publiée deux fois par an, d'avoir une idée du prix de la voiture que vous convoitez.

Une checklist très complète et détaillée vous aidera à examiner, point par point, tous les équipements de la voiture et à en diagnostiquer l'état. Vous disposerez ainsi d'un outil d'évaluation pour vous permettre d'apprécier le bien fondé du prix demandé par le vendeur. Vous pourrez alors lui faire une offre correspondant à ce que vous estimez être l'état réel de la voiture. Bien évidemment, cette valeur ne préjuge pas du prix réel d'achat mais elle vous sera d'une aide précieuse dans la négociation et, en tous cas, si vous l'achetez, ce sera en toute connaissance de cause.

Comment obtenir le dossier DiagnoSpit ?

Destiné à mieux faire connaître ce merveilleux petit roadster au plus grand nombre dans l'espoir que le virus se transmettra, DiagnoSpit est mis gracieusement à la disposition de tout nouveau passionné de spit (... et peut-être futur adhérent de notre Amicale !)

Téléchargement gratuit    Version imprimée (108 pages)
Tout DiagnoSpit
Edition V1.22 / Octobre 2017
(Fichier PDF env 56 Mo)
   Si vous préférez , l'Amicale peut vous adressez un exemplaire prêt à utiliser, imprimé sur papier blanc couché mat 130 g, relié sous une couverture 300 g pédiculée brillante (édition Luxe ! ;o) ... ...juste en échange d'un petit chèque 15 €, pour les frais d'impression et d'expédition !
Bon de commande

DiagnoSpit est un ouvrage collectif de l'Amicale Spitfire réalisé par Michel63 & ollin01 grâce aux très nombreux intervenants sur le forum "Cyberspit". Contributeurs généreux et passionnés, ils ont apporté toute leur expérience dans ce projet.

Merci à : aaspit33 Aime qu'à trois Alain63 Alainl AMATEUR André17 Arnaud13 Belligou Bert62 Bob 83 Bugs89 Chelmi Cityhunter Chris92 Christ83 Christian21 Claudio49 CLOT Frederic DanielD Daniel Lausanne David Denis84 DenisT domi44 DUKE dyngo Eric 35 Etienne67 Fabrice Ferblantine Flyingdutchman Fonquebure Franck91 François Frédéric Fred17 Gégé Gérard gmt95 GT-8 Hervé64 Hop ! Infotech30 invité jjsang J-M-P Jacques 06 Jafar jean02 Jean-Christophe Jean-Pierre jeanyves44 Jeoire Jmpa35 jpq49 Kamiroofer la spiteuse lofanauty mangels31 Mao63 Marc Marcel MiCla49 Michel68 mencasou moïse Najak Nicospit nina Norbert Olivier H PASCAL 33 Pascal72 Pas_Volay pepes Philippe67 Philraleu Pied noir PRECISION renne54 miss_v QuentinR68 Raph69 Richard55 Schrecky Serge21 Spit28 spit occ Spiterman Sauveur34 Spitfille spirouette St Cloud Stam_54 stanetam Stef Sylvia36 Thierry76 titispit59 tommybolin ulysse Urbinois Vega volvito waterspit Wilbras wippet Xali38 Yannick59 Yvan Delaserge Yves yvondugoujon zebulon Zorg