Skip navigation
Amicale Spitfire

Amicale Spitfire | Pages Compétition | Dossiers Ma Spit

La Vitesse VHC de Raoul Gabet

Je joins donc des photos de la "Petite Jaune" toutes prises au rallye "Lyon-Charbonnière" en 1995 et 1996, avant et après ma sortie fatale. Le choc fut d'une rare violence et si l'arceau-cage a bien joué son rôle en permettant l'ouverture et la fermeture normale des portes après le choc, il a répercuté l'onde de choc tout le long du chassis jusqu'au Y arrière qui était tout "fripé" à la hauteur des points d'attache des tirants.

La "Petite Jaune" est donc une saloon de 1963, envoyée en pièces détachées à l'importateur belge, à Malines précisemment, le 24/12/1963. On perd sa trace jusqu'à ce qu'un bon citoyen la récupère dans une casse à la fin des années 80 et me la cède par le biais du Triumph Club en décembre 1990. Elle était roulante, complète et sans rouille aucune. Après 4 ans de restauration et de préparation en vue d'une utilisation en "Véhicule historique de compétition", elle a repris du service en 95 et 96 jusqu'à son escapade au Charbo 96. Depuis elle est nantie d'un nouveau chassis et il ne manque qu'un peu de temps, de courage et d'argent pour qu'elle roule de nouveau, peut être en 2003 !

Je pourrais continuer comme cela des pages et des pages, mais cela ne vous intéresse peut être pas particulierement, ce qui est bien compréhensible. Je possède d'ailleurs des photos prises en cours de restauration et si cela présente un quelconque intérêt, je vous en conterai l'histoire ...



NDLR : Mais si, ça nous intéresse ! beaucoup même ! On attend la suite !

Nouveau : Raoul Gabet a consacré un site web à ses aventures : allez-y en Vitesse !

Triumph Vitesse 1963

Triumph Vitesse 1963

Triumph Vitesse 1963

Triumph Vitesse 1963

Amicale Spitfire | Pages Compétition | Dossiers Ma Spit
Octobre 2002 - Amicale Spitfire
16462 hits