Skip navigation
Amicale Triumph Spitfire Spitcote

Cote active | Archives | Catégories

Cote Semestre Courant



LA COTE DE L’AMICALE - ANALYSE DU MARCHE A L’AUTOMNE 2018


Si au printemps 2018 nous avons retrouvé le dynamisme du marché de nos petites Triumph, le début de l’été aura été marqué par un record puisque les acheteurs avaient un choix supérieur à 160 offres de vente de Spitfire dans les annonces des dix principaux sites web que nous suivons, c’est le chiffre le plus élevé enregistré depuis 4 ans.

Le volume des offres de vente fluctue en fonction des saisons mais l’automne confirme la tendance avec un niveau encore légèrement au-dessus de notre référence de 2014.

Les prix continuent à monter mais le bénéfice des hausses revient essentiellement aux Spitfire 4 rares en état d’origine sur le marché, aux Mk2 dont on voit de plus en plus d’exemplaires restaurés proposés à la vente mais aussi aux GT6 dont l’attrait ne se dément pas. On mesure toutefois une stagnation des prix concernant les Spitfire MkIV et 1500 et un léger tassement pour les Herald.

Peu de transactions concernent les Vitesse même si l’on commence à voir quelques beaux spécimens apparaitre sur le marché.

Pour résumer, je dirais qu’en ce début octobre le sursaut saisonnier que l’on constate dans le volume des ventes s’accompagne d’une hausse pour les modèles les plus recherchés et d’une stagnation voire d’un léger tassement des prix conjoncturel pour les autres. Les valeurs d’échange restent toutefois à moyen terme sur une tendance haussière.

Le fait que l’on trouve de plus en plus de Spitfire et de GT6 en vente chez les professionnels montre que ces véhicules ont désormais accédé au statut de voiture de collection et qu’il y a aujourd’hui un vrai marché pour nos petites Triumph.

La fragilité attribuée naguère à nos Spitfire est estompée maintenant par le plaisir de conduire incomparable qu’elle procure au regard de nos voitures contemporaines aseptisées !


Retour à la page d'accueil