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Amicale Triumph Spitfire Spitcote

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Cote Semestre Courant



LA COTE DE L’AMICALE - ANALYSE DU MARCHE AU PRINTEMPS 2019


D’après le baromètre des véhicules de collection publié par « Classic Expert », en fouinant jusqu’au fond de ses granges la France compterait en 2018 environ 2,3 millions de véhicules de plus de trente ans dont 7% possèdent une carte grise de collection. Il est également dénombré 50 000 transactions les concernant parmi lesquelles 80% se sont faites entre particuliers et l’on constate que si le prix global des voitures de collection s’est envolé ces dernières années, c’est aussi parce que leur état moyen s’est amélioré.

Dans le top ten des grands classiques qui ont le vent en poupe, on trouve en haut du podium la 2CV Citroën dont les prix ont flambés ces dernières années, quelques valeurs sûres telles que la Porsche 911 ou la Mustang et des youngtimer comme la 205 Peugeot ou la VW Golf. Rassurez-vous, faute d’un volume suffisant nos voitures n’apparaissent pas dans ce classement mais l’intérêt pour les roadsters anglais ne faiblit pas pour autant.

Pour nos petites Triumph, l’année 2018 avait été un très bon cru avec un volume de vente qui aura sans doute battu des records et pour les Spitfire des prix atteignant le maximum que nous ayons relevé jusqu’à aujourd’hui.

En croisant les données de l’UTAC (Union Technique de l'Automobile du motocycle et du Cycle) avec un ancien fichier des immatriculations et d’autres études telle celle d’Interencheres nous avons pu établir que notre pays, comptait entre 2 800 et 3 200 Triumph Spitfire en circulation soit 30 fois moins que les 2CV qui se négocient cependant à des prix similaires. Comme quoi la rareté n’est sans doute pas toujours l’élément le plus déterminant dans le prix !

Ce début d’année 2019 laisse cependant entrevoir un tassement du marché avec une offre en retrait de 6% par rapport avril 2018 mais si le prix de certaines petites Triumph continue à monter tranquillement on constate des divergences selon les modèles.

Ainsi les Spitfire 4, Mk2 et Mk3 voient leur cote plafonner tandis que les MkIV et 1500 sont en léger repli.

Le bénéfice des hausses revient essentiellement aux GT6 et Vitesse dont on voit quelques beaux exemplaires sur le marché avec des prix qui semblent avoir rattrapé leur retard, sans doute l’attrait du six en ligne qui commence à faire effet !

Quant aux Herald, elles s’installent maintenant dans un marché plus dynamique, avec une bouille sympathique, quatre places et un prix raisonnable c’est sans doute le petit cabriolet idéal du jeune couple qui veut rouler autrement sans avoir à choisir entre voiture et enfants !!!

SpitCote


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