Skip navigation
Amicale Triumph Spitfire Spitcote
Cote active | Archives | Catégories

Cote Semestre Courant


2017/04 - LA COTE DE L’AMICALE - ANALYSE


Notre cote s’appuie sur une photographie périodique du marché pour en traduire au mieux les évolutions. L’expérience maintenant acquise nous permet de proposer des fourchettes de prix réalistes pour la plupart de nos petites Triumph même s'il reste quelques modèles pour lesquels les données recueillies sont encore trop partielles pour garantir une fiabilité sans faille de leur évaluation, mais nous ne cessons de progresser.

Nous suivons chaque mois le marché de nos petites Triumph pour SpitCote. Jamais le volume des échanges n’avait autant progressé en un trimestre. Nous assistons à un véritable redécollage depuis le début de l’année. L'attrait pour nos voitures s’amplifie donc et nous sommes en passe de retrouver le niveau d'offres de ventes que nous avions connu en 2014. Cette hausse régulière semble bien marquer une tendance durable à moyen terme et confirme, dans une logique de saisonnalité, une reprise affirmée du marché pour l’été prochain.

La qualité des offres s’améliore et les prix s’en ressentent. Cet environnement favorable n’échappe pas aux professionnels. On voit aujourd’hui arriver sur le marché national de plus en plus de marchands de pays limitrophes qui proposent maintenant sur plusieurs supports un choix de Spitfire ou autres petites Triumph en excellent état pour des prix se situant dans une fourchette de 12 à 23 000 € selon le modèle.

Un intérêt grandissant pour la voiture ancienne et plus particulièrement pour nos petits cabriolets, une offre dont la qualité progresse, des prix qui continuent à monter doucement tout en restant attractifs, voilà un environnement on ne peut plus favorable. Tous les ingrédients sont réunis pour préparer un cocktail sans alcool permettant de s'offrir le plaisir de conduire sans modération un petit roadster, les cheveux au vent et le coude à la portière !


Retour à la page d'accueil