Skip navigation
Amicale Triumph Spitfire Spitcote

Cote active | Archives | Catégories

Cote Semestre Courant



2017/10 - LA COTE DE L’AMICALE - ANALYSE


Avec l’automne, notre cote se met à jour et tout comme les feuilles tombent en tourbillonnant, les prix de nos petites Triumph semblent suivre la même tendance si l’on en croit les relevés réalisés au début du mois d’octobre et qui mettent en évidence une légère diminution de la valeur d’échange de nos voitures.

Rassurez-vous, rien de bien méchant et à y regarder de plus près ce tassement des prix est certainement dû à la conjonction de deux phénomènes, l’un est circonstanciel avec une offre importante à un moment où la demande est moindre tandis que l’autre correspond sans doute à un ajustement du prix de nos voitures après les hausses continues de ces derniers mois.

Comme chacun peut le constater le contexte de la voiture ancienne évolue ; l’engouement pour les youngtimers s’amplifie en s’accompagnant d’un vent de spéculation pour certains modèles emblématiques des années 80. Par ailleurs on commence à percevoir une stabilisation voire une tendance baissière du prix de certains modèles de collection dont les prix avaient exagérément flambés. Alors pas de panique, entre les deux se trouvent nos sympathiques voitures qui resteront tirées par ces dernières mais qui sont maintenant poussées par les autres !

La légère baisse globale à laquelle nous assistons n’impacte pas tous les modèles de façon uniforme, les Spitfire résistent bien hormis la 1500 dont la valeur d’échange des plus beaux spécimens a perdu un peu de terrain, les GT6 et les Vitesse sont stables avec toutefois un ajustement des prix favorisant les beaux véhicules quant aux Herald elles semblent avoir le vent en poupe de même que les Dérivées qui apparaissent plus nombreuses sur le marché avec des exemplaires dont la présentation est parfois flatteuse.

Points positifs, le volume des offres continue de croître et surtout la qualité des voitures proposées progresse toujours… nos petites Triumph gardent la cote et l’alchimie prix/plaisir/convivialité qu’elles représentent reste encore le meilleur placement qui nous soit offert !


Retour à la page d'accueil