Skip navigation
Amicale Triumph Spitfire Spitcote

Cote active | Archives | Catégories

Cote Semestre Courant



LA COTE DE L’AMICALE - ANALYSE DU MARCHE AU PRINTEMPS 2021


Je suis vacciné, j’ai passé ma Spitfire en carte grise de collection, j’ai changé ma voiture moderne pour un modèle essence plein d’assistances à la conduite gratifié d’une vignette Crit’Air 1, bref je suis prêt à affronter le nouveau monde !

Et alors ?

Ben, j’espère qu’on sera bientôt débarrassé de cette saleté de virus quant à ma moderne même si elle est parfaite, je ne sais pas comment elle fonctionne, j’ai été obligé de me faire greffer des doigts supplémentaires pour pouvoir utiliser toutes ses touches de fonction et si je tombe en panne il y a fort à parier que l’électronique embarqué aura flanché quelque part… Mayday, mayday l’assistance !

Et ma Spitfire… Eh bien malgré quelques facéties de Lucas le Prince des ténèbres, c’est la seule avec qui je peux parler et à bientôt 60 ans elle n’a pas pris une ride… Cerise sur le gâteau, elle m’entretient dans une juvénilité de bon aloi qui me rend vrai ben comme on dit en Anjou !

Courbe


Pour en venir au marché de nos petites Triumph… Figurez-vous que malgré cette période de « confinade » qui s’impose à nous, s’il en est qui s’en sortent honorablement, ce sont elles car malgré un volume des offres qui s’est rétréci pour revenir au niveau de janvier 2019 après une chute vertigineuse de -33% ces six derniers mois, les prix se sont a minima maintenus, mais pour la majorité ils ont continué à grimper.

Le tableau ci-dessous donne un aperçu de la physionomie du marché des petites Triumph qui sont actuellement proposées à la vente sur les deux principaux sites marchands.

Courbe


Le retour sur le marché national de voitures d’origine américaine est devenu courant avec souvent de beaux véhicules, se confirme également le retour en grâce des Spitfire MkIV, le vent en poupe des GT6 et dans une moindre mesure des Vitesse avec des offres pour des voitures souvent en bon état voire restaurées.

Le niveau global de qualité des autos proposées à la vente continue à s’améliorer sans doute encouragé par la hausse des prix de ces dernières années qui permet maintenant de mieux amortir les coûts de restauration.

Alors les amis, vaccin, prudence, patience et bientôt ce sera la délivrance… À nous les petites routes bucoliques !

SpitCote


Retour à la page d'accueil